Accueil » Change ton monde » Les ONG par thématiques » Droits des personnes » Amnesty International

La fiche de Amnesty International

Ce qu'on aime

- Une mission claire et universelle : se battre pour faire respecter les Droits de l’Homme, où qu’ils soient menacés;
- Une pertinence prouvée au fil des ans, par le succès des mobilisation sur le terrain comme par les actions de lobbying efficaces et déterminantes;
- Une multitude de moyen d’engagements auprès de l’organisation, afin de contribuer à prolonger le combat pour cette cause.

Informations générales

De 1961 à 1991, dans le cadre du mandat, le prisonnier est le point de départ des préoccupations d’Amnesty International.
Au fil des années et en fonction du contexte politique, les préoccupations d’AI ont évolué et ont amené l’organisation à prendre en charge d’autres violations des droits humains.

En savoir plus

Projets et réalisations

Chaque jour, en France et dans le monde, Amnesty International mobilise et interpelle, intervient et voit parfois ses combats ponctués de victoires ou d’étapes majeures. De Guantanamo au Myanmar, en passant par le Soudan, découvrez un exemple des dernières actions d’Amnesty International en faveur des Droits de l’Homme.

En savoir plus

Stratégie et perspectives

Par un savant mélange de lobbying d’un côté, et de mobilisation de la base militante de l’autre, Amnesty International parvient à défendre la cause des Droits de l’Homme où qu’elle se trouve menacée.

En savoir plus

Comment aider

L’ensemble des actions et activités d’Amnesty International ne sont possible que grâce au soutien du public.
Chaque jour, il permet aux équipes d’Amnesty International de se mobiliser et de mobiliser, de mettre en œuvre ses missions et de faire progresser les droits humains.

En savoir plus

Change ton monde

Participer, donner, s'impliquer...
Chacun peut changer le monde à son échelle