Accueil » Change ton monde » Les ONG par thématiques » Santé » Interplast » Stratégie et perspectives » Stratégie à moyen terme

La fiche de Interplast

Stratégie à moyen terme

Interplast-France possède un certain savoir faire ; il s’agit maintenant le faire savoir… Interplast doit développer sa stratégie de communication pour mieux se faire connaître et pour être plus « visible » parmi le grand nombre d’ONG de la santé que compte notre pays. Les trois principaux arguments de communications d’Interplast-France sont :

  • des actions sur place pour « rentabiliser » au maximum la mission ; par exemple, faire opérer un enfant en France revient à 10 000 euros. En travaillant sur place, il est possible d’opérer environ 40 enfants avec 10 000 euros…
  • des interventions sur place pour transmettre directement le savoir faire aux agents de santé locaux et dans les conditions réels d’exercice; les membres d’Interplast associent systématiquement un enseignement adapté théorique et pratique sur place. La finalité de leur action est de rendre autonome la structure médicale qu’ils développent pour qu’elle assure elle-même les soins futurs de sa population… Pour cela, un enseignement universitaire trop magistral et lointain ne semble pas toujours adapté.
  • un travail dans le respect des traditions locales ; le travail se fait toujours avec l’accord des thérapeutes locaux. La prise en charge thérapeutique s’attache à traiter la partie « visible » de la maladie par la biomédecine tout en respectant la prise en charge de la partie « invisible » par les tradithérapeutes locaux qui appliquent une médecine plus traditionnelle…

Change ton monde

Participer, donner, s'impliquer...
Chacun peut changer le monde à son échelle